Nos clients

Nereÿs se situe à l'entre-deux.

La plupart du temps nos missions pourraient se résumer à établir des liens. Entre des chercheurs et le grand public qui a besoin de comprendre la nature de leur recherche (ici, nous faisons des rapports, des livres blancs, des conférences, des colloques pour rendre la recherche accessible). Entre des acteurs et des technologies nouvelles qu'ils cherchent à maîtriser et à comprendre (là, nous avons les capacités pour expliquer, spécifier, encadrer des prestataires).

Notre souci de la transdisciplinarité nous permet d'être à l'aise avec ces différents acteurs, et de leur apporter justement les pièces qui leur manquaient, qui restaient hors de leur champ d'observation.

Le même état d'esprit nous permet d'accompagner le matin un gérant de maison d'hôte qui veut s'approprier les medias sociaux, le midi un groupe de PME qui collabore pour créer les services 3D de demain, l'après-midi les responsables de grandes entreprises s'interrogeant sur les perspectives des identités numériques, et le soir un open coffee bien mérité avec les jeunes pousses du web.

Et très souvent, des ponts sont établis entre ces différents clients. Car rien ne nous plaît plus que la mise en contact qui va enrichir les uns et les autres. Et c'est aussi parce que nous cotoyons ces acteurs si différents que nous sommes en mesure d'informer les uns des innovations à venir, et les autres des usages du terrain.

Généralement, nous nous adressons à des entreprises, grandes ou petites (y compris des TPE), des filières (et leurs entreprises à travers elles), des pôles de compétivité, des groupes de chercheurs ou projets de recherche, des collectivités locales, mais également aux prestataires de ces acteurs, agences de communication ou de conseil, qui souhaitent leur proposer des services de pointe.

Mais dans tous les cas, les télécoms, les mobiles et l'internet jouent un rôle essentiel.